Quoi de beau pour son premier anniversaire ?

anniversaire

Ca y est notre adorée a eu un an ! Et on peut dire qu’elle a été plus que gâtée !

Un bon gâteau licorne fait maison par sa maman et sa tata et une belle fête d’anniversaire un peu en avance (car Papa partait en mer après le week-end). Même si tout le monde n’a pas pu être réuni elle a reçu pleins de cadeaux de la part de ses tatas et ses tontons, de son parrain, de sa marraine. Bref, heureusement qu’on avait prévu dans nos cadeaux de lui prendre un petit coffre à jouet pour ranger tout ça ! Car malheureusement notre appartement n’est pas très spacieux et la place manque rapidement…
Alors faisons le tour ensemble de tout ce qu’elle a reçu comme cadeaux, cela pourrait peut être même vous donner quelques idées !

Des livres

Comme je vous le disais plus haut notre appartement c’est pas Versailles ! Du coup on a lié le pratique à l’agréable et on a mis pas mal de livres sur sa liste d’anniversaire. En plus notre puce adore quand son Papa lui lit une histoire le soir avant de dormir et elle prend beaucoup de plaisir à feuilleter des livres pendant la journée. Voici donc ceux qu’elle a reçu :

Les « Bébé Balthazar »

anniversaire anniversaire
J’avais beaucoup entendu parler de cette collection et franchement je ne suis pas déçue. Les dessins sont minimalistes mais ça fait tellement de bien de ne pas voir des dessins informatisés avec des couleurs vives. De plus ces petits livres sont d’inspirations Montessori et ils sont cartonnés ce qu’il fait qu’elle peut les regarder seule sans risquer de les abîmer. Et petite cerise sur le gâteau il y a une page dans chaque livre à but sensoriel que je trouve très sympa aussi. Bref, je pense que la collection sera à continuer !
Dans la même collection elle a également eu l’Imagier de bébé Balthazar qui est très complet. Par contre les pages sont en papier simple donc à regarder en la présence de Papa ou Maman.

anniversaire

Pour expliquer les absences de Papa :

anniversaire            anniversaire

Comme Papa est militaire, il est souvent absent. Et je voulais trouver un ou plusieurs livres qui expliquent pourquoi il part et surtout qui expliquent les émotions que l’enfant ressent. J’ai trouvé mon bonheur même si les deux livres ne sont pas parfaits. Le premier « Loin de moi, près de moi, Papa est militaire » explique très bien les émotions ressenties par l’enfant mais est très axé sur les militaires de l’Armée de terre. Alors que nous Papa est marin donc ce n’est pas tout à fait la même chose. Le second « Dis Maman il est où Papa ? Papa est Marin d’Etat » explique bien la vie de marin mais n’insiste pas vraiment sur la tristesse ou la colère que l’enfant peut éprouver. Et je trouve que la fin du livre est quand même bâclée. Mais je pense que ces deux livres pourront tout de même être utiles.

The English Books :

anniversaire anniversaire anniversaire anniversaire

Alors là gros avantage, le chéri de ma soeur est anglais ! Et il n’est pas venu de Londres les mains vides et a offert trois jolis livres à notre adorée in english of course ! Deux comptines connues également en France (même si chez nous c’est l’araignée Gipsy et non pas Incy Wincy son petit nom !) Et un coffret qui comprend plusieurs imagiers sur le thème de la ville. Tous les livres sont en carton donc mademoiselle peut les contempler à loisir et on peut même glisser ses doigts dans la tête en tissu du mouton et de l’araignée. Succès assuré !

Mes coups de coeur :

anniversaire  anniversaire
Alors ces deux livres… J’ai adoré ! Tellement beaux et émouvants que j’en ai pleuré la première fois en les lisant. Et les dessins sont juste parfaits. A offrir de toute urgence à vos petits bouts !

Des jeux d’inspiration Montessori
anniversaire anniversaire

Ca faisait un moment que je lorgnais dessus je n’ai donc pas hésité à les mettre sur sa liste d’anniversaire. Certes ce sont deux activités que je pourrais « faire maison » mais déjà je n’ai pas beaucoup de temps, et en plus il me fallait des idées pour la liste de cadeaux que toute la famille me réclamait !
Le premier jeu est un sac de coussins sensoriels. Ils sont fait en différentes matières donc bébé peut les toucher et les manipuler. Et ils sont par paires donc plus tard elle pourra s’amuser à les ranger deux par deux.
Le second jeu est un tri de jetons. Le but est de mettre les jetons dans le bol de la couleur correspondante. Bon pour le moment elle n’a pas trop compris le principe mais ça va venir !

Pour profiter du salon :

anniversaire anniversaire

Quoi de mieux pour profiter du salon qu’un joli fauteuil pour regarder confortablement tous ses livres et un super coffre à jouet à roulettes pour ranger tous ses jouets et ses trésors ? En plus elle se sert du coffre comme chariot pousseur pour se déplacer (même si elle a déjà un vrai chariot).

Des beaux couverts :

anniversaire

Très beau cadeau de la part de sa marraine, de beaux couverts gravés à son prénom. Madame peut donc désormais manger comme une princesse !

Le jeu qui amuse toute la famille :

anniversaire
Bon ok j’avoue… Quand on a mis ce cadeau sur sa liste d’anniversaire on a pensé autant à nous qu’à elle. Oui Messieurs Dames il s’agit bien d’une boîte de Kapla ! Ce jeu qui amuse petits et grands pendant des heures ! Ces morceaux de bois me rappellent indéniablement mon enfance.
Bon pour le moment notre adorée n’a pas vraiment compris le principe vu qu’elle détruit les tours qu’on (essaye) de construire… Mais elle s’éclate et c’est ça qui compte.

Voilà comme vous avez pu le voir par vous même, notre fille chérie a eu énormément de cadeaux pour son premier anniversaire ! Mais entre nous, elle le mérite !

Je vous souhaite une belle et douce journée.
Mélanie