Lettre à Mon Coeur pour ton premier anniversaire

premier anniversaire

Aujourd’hui est un jour spécial, cher à mon coeur. Aujourd’hui c’était ton premier anniversaire.
Un an que tu es parmi nous, un an que tu nous combles de bonheur, un an que tu as fait de nous des Parents.

Je me souviens de tous ces moments comme si c’était hier. Les premières contractions, le chemin vers la maternité et ce moment si dingue ou je t’ai prise pour la première fois dans mes bras. Tu étais si petite et pourtant mon amour pour toi était déjà si grand.

Aujourd’hui, un an plus tard, que de chemin parcouru. Tu es en train de devenir une petite fille pleine de vie et tu fais notre fierté. J’adore passer mes journées avec toi et te voir évoluer.
Tu nous a également fait grandir, en tant que personnes, et tu nous a fait prendre conscience du vrai sens de la vie. Celui de l’amour innocent et sincère, celui où tu cesses de ne penser qu’à toi, où les intérêts d’une autre personne passent avant les tiens.
Le métier de parent est loin d’être facile et je n’en maîtrise pas encore toutes les ficelles, mais tu me donnes l’envie chaque jour de faire mieux, notamment en combattant mes « démons intérieurs » liés à ma propre enfance.

Je ne suis pas nostalgique du temps qui passe. Je suis heureuse de partager ta vie et je profite de chaque moment à tes côtés. J’ai hâte de voir chaque jour ce que l’avenir nous réserve et je sais qu’il nous promet des instants remplis de joie et d’amour. Je repense avec bonheur aux moments passés et les grave à jamais dans ma mémoire.

Milles mercis ma fille de nous avoir choisis comme parents, et d’avoir fait de nous ce que nous sommes.
Encore une fois nous te souhaitons un très bel anniversaire.
Nous t’aimons très fort.

Maman