Comme un second souffle

second souffle

Après ces dix jours de vacances en famille, à sillonner notre cher pays pour voir la famille et les amis, nous voilà de retour à la maison et à la vie « réelle ». Certes pas très reposés mais ressourcés. Comme un second souffle.

Nous avons pu admirer les magnifiques paysages de la Bretagne pendant quelques jours, et le fait de pouvoir profiter ainsi d’une nature si préservée, a renforcé notre conviction écologique et notre engagement. Je rentre avec la tête pleines d’idées pour améliorer notre mode de consommation (et aussi soulager notre portefeuille) et réduire ainsi notre production de déchets. Beaucoup d’idées de recettes fait-maison que je partagerais bien entendu ici avec vous.

second souffle

Puis le fait d’avoir passé un petit week-end, par la suite, chez mon beau-frère et ma belle-soeur près de Toulouse, nous a permis de parler à nouveau d’un grand projet qui fleuri dans notre imagination depuis quelques temps déjà : construire notre maison écologique en bois. Avec les taux actuels le projet semble réalisable pour nous, même si avant tout ça il faut que nous arrivions à vendre notre petit trois pièces en ville. Et il faut également accepter le fait que nous devrons faire au moins 30 minutes de trajet matin et soir pour aller travailler.

Mais quand je vois le cadre de vie que nous pourrions avoir en nous éloignant de la ville, je me dis que ça en vaut largement la chandelle. J’en ai marre de la vie citadine, du bruit, de la pollution, du ballet incessant des klaxons des voitures, du camion-poubelles qui passe tous les soirs à minuit juste dessous notre fenêtre. Marre de ne même pas avoir un petit balcon pour prendre l’apéro lors des belles soirées d’été… Et puis le chant des cigales me manque ! Papa poule lui aimerait avoir une ruche et se lancer dans l’apiculture. Et notre petite poussine serait tellement plus épanouie au grand air. Bref pratiquement que des avantages !

Tout cela me donne un regain d’énergie et une nouvelle positivité.

Je vous souhaite à toutes et à tous une douce soirée.

Mélanie