Mes produits Alphanova pour les soins de bébé

En début d’année dernière, alors que j’étais enceinte de six mois, plusieurs associations de consommateurs avaient dénoncé le nombre de substances dangereuses présentes dans les produits de soins pour bébé. La liste était longue et assez effrayante. Beaucoup de marques, pourtant très connues et vendues en grandes surfaces comme en pharmacies étaient ciblées. Et dans ma tête de future maman pleine d’hormones, cela a été un véritable tsunami. Je me suis dit que je ne pouvais pas mettre n’importe quoi sur la peau de mon bébé.

J’ai donc commencé à m’informer sur ces substances dangereuses pour être capable de les reconnaitre moi-même dans les compositions des produits. Puis j’ai épluché pas mal de produits bébé vendus en grandes surfaces, mais rien ne me convenait. Je suis donc allée faire quelques recherches sur le net, en privilégiant les produits bio. Et j’ai découvert la marque Alphanova.   

La première chose qui m’a séduite, c’est que c’est une marque bio (certifiée ECOCERT) et surtout française (et en plus de ça ils sont juste à côté de chez moi donc je fais du local !) De plus les compositions des produits sont bien meilleures que ce que l’ont peut trouver habituellement. Dans tous ceux que je vais vous présenter il y a au minimum 99% de composants d’origine naturelle, dont environ 20 à 50% d’entre eux sont bio. Les allergènes, les perturbateurs endocriniens et les produits irritants sont bannis pour notre plus grand bonheur !

J’ai vu que le site d’Aubert commercialisait leurs produits et vu les compositions et les bons avis sur internet je me suis lancée. J’ai commencé par acheter le Moussant 3 en 1 pour le bain ainsi que le Bio-liniment. Puis quand j’ai vu que ces produits convenaient parfaitement à la peau sensible de ma Poussine j’ai élargi mes choix.

Le Moussant 3 en 1 (corps, cheveux et bain moussant) :

 

C’est un produit que j’utilise à chaque bain. L’odeur est très agréable et il laisse la peau de bébé toute douce après le bain. Mais ce que j’apprécie vraiment c’est qu’il est très efficace pour lutter contre les croûtes de lait. Niveau composition, aucun produits reconnus comme allergènes ou perturbateurs endocriniens ne sont présents.

Le Bio-liniment

 

Je l’utilise tous les jours et je le trouve très bien. L’odeur n’est pas désagréable, on sent bien que l’huile d’olive est l’ingrédient principal et il est très facile à appliquer sur les fesses de bébé. On n’a pas besoin d’en mettre énormément sur le coton pour que ce soit efficace. Son grand format et son système de pompe sont très pratiques. Par contre j’évite de l’utiliser quand ma Poussine a les fesses rouges car j’ai l’impression qu’il entretient l’irritation. Mais je pense que ce serait le cas avec tous les liniments car, comme ce sont des produits gras, ils nourrissent l’inflammation. Très bonne composition, tous les ingrédients nécessaires pour la réalisation du liniment sont réunis et l’huile d’olive utilisée est bio.

L’eau coiffante

Pour le moment je ne m’en sers pas énormément car bébé n’a pas beaucoup de cheveux. On peut également l’utiliser comme eau rafraîchissante et comme eau parfumante. Mais personnellement j’utilise déjà le lait de toilette (que je vais vous présenter juste après) pour nettoyer son visage et je ne ressens pas le besoin de l’ajouter en plus, ou de m’en servir pour parfumer bébé. C’est une eau qui sent très bon le lys et la camomille.

Le lait de toilette

 

J’adore ce lait de toilette. Il sent vraiment très bon, et nettoie et apaise parfaitement la peau de bébé. Il est formulé à base  d’huile d’olive bio, d’extraits de calendula et de lys. Le seul petit reproche que j’aurais à faire c’est qu’il est un peu trop liquide à mon goût, ce qui fait qu’en tant que jeune maman pas très douée, j’en mets un peu de partout régulièrement ! Mais ce n’est qu’un détail.

Eryzinc

 

Alors ça c’est ma crème fétiche, la crème miracle !!! Elle est juste parfaite pour le soin des rougeurs du siège. En seulement une application on voit déjà une nette amélioration. Elle est formulée à base d’oxyde de zinc, de lys et d’amande douce bio. Elle est facile à appliquer et sent très bon.

Pour conclure je dirais que c’est une marque que j’apprécie énormément et que je compte bien continuer à utiliser. Ils ont également une gamme solaire pour toute la famille. J’avais testé cet été le lait solaire pour bébé que j’avais trouvé trop épais et difficile à étaler, mais je viens de voir sur leur site qu’ils ont un nouveau spray solaire qui je pense, sera beaucoup plus pratique.

J’espère que cet article pourra vous aider dans votre recherche de produits de soin pour bébé.

Bises

Mélanie