DIY : Créations en pâte à sel

C’est les vacances ! Et pour occuper les petits (et les grands !), pourquoi ne pas faire de la pâte à sel ? C’est facile, rapide, et on peut laisser notre créativité s’exprimer (ou pas) !

Voici ma recette, simple et rapide :

2 verres de farine

1 verre de sel

1 verre d’eau tiède

Si vous voulez colorer votre pâte à sel, vous pouvez le faire à l’aide de colorants alimentaires. Si vous utilisez un colorant en poudre, le mélanger à la farine avant de rajouter le sel et l’eau. Si vous utilisez un colorant liquide, le mélanger à l’eau tiède avant de la rajouter à la farine et au sel.

Pour ma part, j’ai utilisé des colorants alimentaires liquides.

Comme Poussinette est trop petite pour réaliser de fantastiques oeuvres d’art en pâte à sel, je me suis amusée un petit peu et je lui ai fait quelques souvenirs, notamment en mettant ses empreintes de main et de pied.

Une fois que vous avez réalisés vos oeuvres, vous pouvez les laisser sécher à l’air libre (une bonne semaine pour des réalisations assez fines, en pensant à les retourner régulièrement pour faire sécher le dessous) ou alors les cuire au four à 100°C (environ deux heures pour un objet d’un centimètre d’épaisseur).

Une fois cette étape réalisée vous pouvez, si vous le désirez, peindre ou vernir vos créations en pâte à sel !

A vos créations !